Contribution : Halte à l'armée mexicaine à court d'arguments ! Ne vous trompez pas de cible !

bakelinfo_site.jpg
« A quelque chose, malheur est bon » dit-on. L’histoire…

CCA BAKEL: Journées portes ouvertes sur l’intégration du Vih ET les services de santé sexuelle et reproductive

CentreConseilAdo_Bakel2014.gif
Le Centre Conseil Ado de Bakel a organisé une journée portes…

Loisirs : Démarrage du patronage 2014

ColoniesVacances092014.gif
C’est hier à 16 heures  que le patronage 2014 et 4ème  du…

Bakel : Le surveillant comptable Samba Fayara Fofana, en bisbille avec le Maire de la ville, suspendu de ses fonctions

mairiebakel.jpg
L’histoire est invraisemblable et mérite une attention…

Dernière minute : M. Mady BATHILY est le nouveau Secrétaire Général de l'Université Gaston Berger de Saint Louis.

mady%20bathily.jpg
Nous apprenons ce matin la nomination de M. Mady BATHILY en tant…

Entretien exclusif : Samba KOITA à cœur ouvert. L'intervieweur...interviewé par Kandioura Dianifaba

MAKALOU_EYO.jpg
Nous sommes africains. Nous avons toujours vécu dans un monde…
Ecoutez Jiida FM Bakel ici :
Namançaanun Namançaane
Vous pouvez intervenir en direct au +221.33.983.54.40
Education et Emploi
En Ligne
Nous avons 128 invités en ligne
None
Lettre d'Information

Ce samedi 11 juin 2011, la capitale du Gajaaga Bakel Sara Demba vivra aux rythmes du tournoi  " Mémorial feu HAROUNA KEBE ", communément appelé  “Robot” par  ses frères et amis. Entamé depuis le mois d’avril dernier, ce tournoi a mis aux prises 6 associations sportives et culturelles de Bakel : ASC AL KAIDA, ASC HLM, ASC  GENEROIS, ASC CLUB ZERO, ASC MAMADOU NANKO, ASC MILAN.

Un petit clin d'oeil douloureux au passé. Né en 1980 à Bakel, précisément au quartier Modincané, Harouna KEBE était un jeune homme avenant, adulé et  pleine de vie. Grand et musclé, on appelait par le sobriquet de " ROBOT ". Harouna avait de vraies valeurs. Le dévouement à la cause familiale, le respect et l'amitié étaient autant des vertus que ROBOT cultivait au quotidien. Travailleur et sérieux, Harouna Kébé était un espoir pour sa famille dont il était le pilier. Sa chère mère et sa fratrie peuvent en témoigner ainsi que tout le quartier Modincané. Il était effacé, humble et aux antipodes des choses mondaines. Un très grand sportif. Il fût d'ailleurs pendant plusieurs années gardiende but  de l' ASC LIONCEAUX de Ndiayega et celle de FALEME pendant plusieurs années. Il a également défendu les couleurs municipales de Bakel. Comme le disait le  poète VICTOR HUGO : " Cette grande âme s’en est allée à fleur de l’âge ", c'était un soir de mai 2008. Ses amis et parents le pleurent toujours et continuent de prier pour lui.

C’est ainsi que les jeunes bakélois de tout bord ont décidé d'organiser un tournoi pour lui rendre hommage. Monsieur Ismaïla KEBE dit Ize, trésorier de l’ODCAV de Bakel , M. Djiby Kourny COULIBALY et YAMADOU DIAKHITE... n'ont ménagé aucun effort pour rendre ce vibrant hommage à " ROBOT" à travers ce tournoi. Pour marquer les esprits, ce tournoi aura lieu le 06 avril de chaque année. Il sera inscrit dans l'agenda sportif de Bakel. Une volonté des jeunes partagée par plusieurs personnalités de la ville et d’autres généreux Bakélois ont décidé de concrétiser cette idée en marquant de leur empreinte aussi bien du point de vue financier qu'organisationnel.

Cette première édition a pour marraine madame AMINATA DIALLO, maire de la commune de Bakel, qui a offert des maillots aux organisateurs et une assistance financière. Les organisateurs remercient toutes les personnes ayant participées de près ou de loin à la reussite de cet évènement. Ils profitent de l'occasion pour inviter tous les jeunes de Bakel et des villages environnants. Les finalistes de cette année sont CLUB ZERO vs ASC HLM). Que le meilleur gagne ! Harouna KEBE R.I.P ! Que la terre te soit légère pour toujours !


SIDY KEBE

Commentaires
Ajouter un nouveau Rechercher
Sidy KEBE  - Merci   |2011-06-11 17:50:30
Avant tout nos sincères remerciements aux administrateurs du site Bakelinfo et leur encourage pour ce travail de titan qu'ils ne cessent de faire pour aider le département de Bakel et tout Soninkara de GADIAGA,HAYRE,GUIDIMAKHA... de s'épanouir dans tous les domaines.
Merci de nous avoir publié cet article qui nous tient tant à coeur.
gas   |2011-06-13 15:05:24
avatar De belles initiatives à encourager
Et Paix à l'âme du défunt
boulaye niouma depuis bakel   |2011-06-14 13:47:32
mon freres,tous ces qualificatifs ne seront pas de trop pour parler de feu harouna kebe .en lisant ce texe je vous assure que j'ai les larmes aux yeux .rien ne era de trop pour honorer cette figure emblematique de la jeunesse sportive de tout bakel.cte homme je l'ai connu,on a joué ensemble.je me rappelle la derniere fois qu'on s'est vu c'etait un soir du 30mai 2008 le jour meme de la finale de ligue des champions ente man united et chelsea fc et à l'aube du 31 mai la triste nouvelle vient de tomber et toute la jeunesse etait endeuillée.certes il est parti mais il restera toujours parmi nous car nous avons meme observer une minute de silence à la memoire de son ame lors de notre finale jouée ce dimanche et qui opposée l'asc diambar à l'asc renaissance sans oublier aussi sambou gassama ,nguiradou ndiaye et mamadou diarra lui aussi ancien joueur de la renaissance.nous continuerons toujours à prier pour le ropos de leur ame.je peux vous assurer une chose chers jeunes du departement le stade municipal de bakel est en construction meme si le stade ne portera pas les noms de robot et de sambou,nous ferons tout pour que les vestiaires portent leurs noms,je vous en fais la garantie en tant que actuel vice pdt de la cqrp du nouveau bureau qui assure l'interime de la zone et pdt du conseil communalde la jeunesse de bakel
Habib sy  - Hommage à mon frére   |2011-07-26 11:29:00
Mes remerciements à tous les jeunes de Bakel pour cette initiative,je croyais que j'étais la seule personne à penser à mon frére( que la paix soit sur lui)et je vois que son humilité n'étais pas vaine.je suis trés content de votre initiative et j'éspère que la prochaine fois je serais associé à votre bel projet.Peut étre que tous les jeunes de Bakel ne me connais pas mais ceux qui me connaissent ,savent comment j'ai vécu avec Harouna (QLPSSL).
Et n'oublié pas aussi sa famille comme vous avez cité dans votre texte c'était le pilier de sa famille...
Ecrire un commentaire
Nom:
Email:
 
Titre:
:angry::0:confused::cheer:B):evil::silly::dry::lol::kiss::D:pinch:
:(:shock::X:side::):P:unsure::woohoo::huh::whistle:;):s
:!::?::idea::arrow:
Saisissez le code que vous voyez.

3.23 Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."