Education : Monsieur Souleymane LY, sous préfet de l'arrondissement de Moudery a posé la première pierre du CEM de TOURIME

Le sous Préfet de Moudéry Monsieur Souleymane LY a présidé en compagnie de l’Iden M. Mamadou DIOP la pose de la première pierre du CEM deTourimé en présence des chefs de villages de Kahé, Alalévi, Namandiri, Mayrl, Ololdou, Béma, Diabal, Alahina et Moribougou. Prenant la parole le chef de village, M. Abdoulaye Keita dit Bakou a souhaité la bienvenue au Sous préfet et à l’Inspecteur départemental de l’éducation ainsi qu’à l’ensemble des chefs de villages. Il a vivement remercié le sous Préfet , un partenaire privilégié et relais de conseils importants. Le chef de village a aussi remercié l’APES ( Amicale pour l’Entraide et la Solidarité en France) qui a beaucoup apporté au village.
M. Abou GUEYE, le représentant de l’APES, venu de la France avec M. Adama Cissokho pour la circonstance a remercié le Sous préfet et l’Iden ainsi que tous ceux qui ont répondu à leur appel. Il a rappelé les réalisations de l'APES
- La construction d’un dispensaire avec extension du réseau électrique
- Adduction d’eau dans le village
- Extension école élémentaire
- Prise en charge totale des frais d’inscription des éléves admis en 6ème et dans le secondaire et universitaire
- Prise en charge des salaires des animateurs de la CTP
- Construction d’un CEM à hauteur de 41.147Euros
Il est largement revenu sur les efforts consentis par les émigrés dans l'amélioration des conditions de vie des populations. Il a terminé en lançant un appel pressant à tous les chefs de village pour le paiement de la taxe rurale.
L’Iden, à son tour, a salué l’engagement des populations au service de l’éducation et a promis son soutien pour l' équipement du collége et l’encadrement pour la CTP. Monsieur LY, Sous préfet de Moudéry a manifesté toute sa joie quant à la présidence de la pose de la pierre. " Je ne pouvais manquer cette belle fête malgré mon calendrier chargé " dit-il. remercié l’IDEN pour l’intérêt qu’il ^porte à l’arrondissement de Moudéry. Il a aussi salué les efforts de l’APES pour mettre Tourimé sur les rails. Il a prié pour que le projet aille vite et qu’ils viennent inaugurer à la rentrée des classes. La journée s’est terminée par un copieux déjeuner.
Aliou SALL, www.bakelinfo.com
| Commentaires |
|
3.23 Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."
Derniers Messages du forum
Quel avenir pour le département ? (0)
09/12/2012 21:25, gas
Nouveautés Bakelinfo (3)
02/12/2012 23:26, gas
Astuces (22)
20/05/2012 16:39, hadamareme
Bakel devient une région ? (10)
15/04/2012 02:47, hadamareme
SUJETS DE MEMOIRES ET THESES (0)
18/12/2011 21:21, sbdiallo



