de Diongoma » Jeu 7 Mai 2009 21:57
Wade rend visite au Président George W. Bush
Dis-moi, George comment fais-tu pour avoir une équipe aussi performante, alor que moi, je entouré de nullards ?
- C'est simple, Me je teste mes ministres en permenance. S'ils répondent juste, ils restent......Sino, je les vire ! C'est la sélectionnaturelle,
je suis sûr de ne garder que les meilleurs......Attentions, tu vas voir !
-Cilin, je vais te poser une question. Tu connais la régle, si tu te trompes, tu es viré ok ?
- Alors, voilà ' C'est l'enfant de ta mére, mais ce n'est ni ton frére ni ta soeur, quiest-ce ? '
Collin Powell réfléchi quelque secondes, puis dit :
-Facile c'est moi !
Parfait, dit Bush, je te garde
Wade est tré impressionné. A peine rentré à Dakar, il convoque Macky
- Macky, je vais te poser une question : si tu réponds juste, tu reste à la primature, sinon tu es viré....
Voilà ' C'est l'enfant de ta mére, mais ce n'est ni ton frére ni ta soeur, quiest-ce ? '
-Macky, averti de ses limites, demande un délai de réflexion.
Wade lui accorde 24h
Macky fonce à la primature, covoque vite son cabinet de réflexion et bientôt toute 'l'intelligentsia' du gouvernement planche sur la questio.
les hypothéses fusent.....
A la fin, Farba, le plus fûté de tous, dit : il faut demander à Idrissa Seck, comme il prétend tout connaître, surtout ce que le Président a
derriére la tête ! Bien qu'il n'est plus du parti, si nous le prions de nous aider, il le fera avec un malin plaisir. Histoire de nous montrer qu'il
ne boxe pas dans notre catégorie
Macky appelle Idy.
allo, idrissa ? Pardonne-moi, si tu trouve la réponse à la question suivante, je vais te refaire le thé
Voilà ' C'est l'enfant de ta mére, mais ce n'est ni ton frére ni ta soeur, quiest-ce ? '
Idy ricane, avec le ton supérieur et suffisant qu'on lui connait, répond :
facile, c'est moi
le lendemain, macky se précipite au Palais.
-Monsieur le Président, je sais qui c'est !
Bien Macky ! sourit Wade. Alors ' C'est l'enfant de ta mére, mais ce n'est ni ton frére ni ta soeur, quiest-ce ? ' demande le Président
Macky s'empresse :
-C'est Idy M. Le Président !
Wade ouvre les yeux ronds !
Fais tes bagages, Macky tu es viré !
Et Macky de demander
- Mais Gorgui, quelle est la bonne réponse ?
Et wade, d'un air entendu, sourit.
Eh bien, c'est pourtant facile....c'est Colin Powell !!!!.
L'amitiée est un trésor qui prend de la valeur avec le temp