DISPONIBILITE DU LAIT PENDANT LE RAMADAN : Amadou Niang rassure et annonce une baisse des prix
Le ministre du commerce, qui effectuait une tournée pour vérifier le niveau des stocks des produits les plus sensibles pendant le Ramadan, rassure que le lait sera disponible et ne connaîtra pas de rupture. Il a même annoncé une probable réduction des prix.
Amadou Niang, le ministre du commerce a assuré que le lait serait disponible pendant le ramadan et il n’y aura pas d'augmentation des prix. C'était au cours d'une visite qu'il effectuait au niveau de certaines industries laitières. «Concernant le Ramadan et l’approvisionnement du marché, on constate que les 6000 ou 8 000 tonnes nécessaires à la consommation des ménages sont largement dépassées par les disponibilités des industries que nous avons visitées ce matin. Il n’y a donc aucun souci à se faire de ce point de vue là » rassure-t-il. Mieux, les responsables de ces structures lui ont appris que le produit connaissait une baisse des prix à l’étranger. Ce qui lui «fait espérer que dans quelques mois, ce fléchissement constaté sur le marché international soit répercuté sur les prix intérieurs». En tout cas, il a promis que son département y veillerait.
Cette visite d’Amadou Niang au niveau des structures de lait rentre dans le cadre de la série de tournées qu'il a initiées, depuis quelques jours, pour faire l'état des lieux des stocks des produits les plus sensibles pendant le Ramadan, comme le riz, le sucre et le lait.Aussi, Amadou Niang a souligné la nécessité de faire en sorte que cette filière puisse bénéficier de l’outil industriel. «Le tour que nous avons fait ce matin nous a permis de savoir que les jalons ont déjà été posés pour que la mise, en jonction de l’outil industriel et de l’activité de transformation, soit possible dans les années à venir. Mais pour que cela soit possible, il faut que les industriels parlent aux transformateurs et aux producteurs, quels que soient leurs lieux d’implantation. Cela sera un canevas sur lequel nous allons nous inscrire». M. Niang d'ajouter, «après le Ramadan nous allons convier les industriels, les transformateurs artisanaux et les autres départements concernés, le département de l’élevage en premier, celui de l’industrie etc. Nous allons les convier à une grande rencontre pour qu’il y ait une jonction entre les industriels, les transformateurs ainsi que les producteurs locaux. Mais, sous l’œil de l’administration qui apportera et sa technicité mais aussi son appui en termes de cadrage et d’accompagnements».
Youssoupha MINE
source Le Populaire
| Commentaires |
|
3.25 Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."
Derniers Messages du forum
Nouveautés Bakelinfo (2)
gas
Bakel devient une région ? (10)
hadamareme
SUJETS DE MEMOIRES ET THESES (0)
sbdiallo
Adhésion COTRAJUSFI (0)
gas
bavure policiere déguisée en suicide??? (22)
hadamareme
Windows 8 !!! (0)
gas

